* Nous sommes intéressés par votre travail. Comment pouvons-nous procéder ?

Vous pouvez tout d’abord m’envoyer un message par mail ou via le formulaire sur la page de contact. Je vous recontacterai dans une période d’une semaine maximum. Vous pouvez également me contacter directement par téléphone. Concernant les mariages, si vos demandes correspondent à ma manière de travailler, je vous proposerai un rendez-vous au sein duquel nous pourrons signer un contrat mais également faire le point sur vos envies et l’organisation de votre future journée.

* Je ne suis pas de votre région, accepteriez-vous de vous déplacer un peu plus loin ?

Oui, je me déplace partout en Belgique mais également en France et au Luxembourg. Les frais de transport et la nuit d’hôtel sont cependant aux frais des mariés. (au delà de 20 km de mon domicile)

* Dans combien de temps aurai-je mes photos ?

Pour un mariage, il faut compter  une période d’environ deux semaines. Le travail est  long après la prise de vue. Je dois d’abord trier toutes les photos en supprimant les ratés, les doublons. Je sélectionne ensuite une grande partie des meilleures photos pour effectuer un post traitement sur chacune d’entre elle.

* Etes-vous en mesure d’imprimer une ou plusieurs photos de notre séance ? Est-ce-que vous encadrez également ?

Oui, je possède une imprimante photo professionnel à encres pigmentaires. J’imprime sur du format papier A4 et A3. J’utlise toute sorte de papiers mais j’affectionne particulièrement le papier « fine art » dont la qualité permet en fonction de l’impression de pouvoir rester intact pendant une période de 100 ans. Je peux également m’occuper de l’encadrement d’une ou plusieurs photos. Devis sur demande.

* Quel matériel utilisez vous ?

Je possède un appareil photo Sony A7 hybride plein format avec une multitude de focales fixes Carl Zeiss à grandes ouvertures. Passionné de matériels photos en général, j’ai décidé de m’équiper de ce qui est pour moi l’avenir de photographie. (Petit, performant, léger et discret). Cet appareil couplé avec mes focales fixes me permet de facilement me fondre dans la masse et d’ainsi assurer de belles prises de vue sur le vif. Je travaille encore souvent en mise au point manuelle. Cette technique me permet une grande réactivité dans la prise de vue.

* Quand vais-je devoir payer ?

Pour les mariages, je demande un acompte d’un tiers du prix au moment de la réservation. Le reste est à payer à la réception des photos.

* Utilisez-vous un flash ?

Très rarement, je travaille essentiellement à la lumière naturelle afin de pouvoir retranscrire l’ambiance réelle de l’endroit où j’effectue mes clichés. Toutefois, le flash reste néanmoins une nécessité pour certains types de photos.

* Couleur ou noir et blanc ?

J’ai autant d’affinité pour la couleur que pour le noir et blanc. Je retouche donc autant de photos en couleur qu’en noir et blanc.

Mon questionnement est simple sur chaque retouche:  » La couleur a t-elle  vraiment un intérêt sur cette photo ?  »

* Y-a-t-il moyen d’obtenir un album pour les photos de mariages ?

Oui mais il n’est pas fourni dans les 3 packs de base proposés. Je peux  néanmoins vous adresser un devis selon vos souhaits.

* Combien de photos faites-vous plus ou moins pour la journée de mariage ?

Je n’ai pas de maximum mais j’effectue au minimum 500 photos. Un nombre trop important de photos peut souvent s’avérer néfaste. En effet, une prise de plusieurs milliers de photos n’a aucun intérêt. Vous risquez d’être noyer dans un tourbillon de clichés, sans être en mesure d’en sélectionner pour vous même ou vos amis. La qualité prime sur la quantité.

* Est-ce bien vous qui allez venir faire nos photos ?

Oui, évidemment. Je peux toutefois faire appel à un autre photographe en supplément, en fonctions de vos demandes. Il est également possible qu’un assistant m’accompagne.